Fashion rencontre et sexe sans tabou

Site 100% rencontre sérieuse

Libertinage et échangisme : quelle est la nuance ?

Le libertinage fait actuellement l’objet d’un véritable engouement, notamment chez les jeunes qui aiment suivre la tendance dans le contexte érotique. La plupart des adeptes se trouvent dans la trentaine, et ont comme passe-temps d’expérimenter de nouvelles pratiques dans la sexualité, sans se poser des limites et des tabous.

Cependant, le libertinage est un univers qui se décline en plusieurs types, à l’instar de l’échangisme, qui est un concept plus ou moins proche, mais qui possède ses propres codes. Donc, pour faire la nuance, il est important de comprendre quelques points indispensables qui permettent de faire la nuance entre le libertinage brut et l’échangisme.

Le libertinage : Un univers accessible à tous

Le libertinage est un univers qui se dédie à tous ceux qui se qualifient de libres d’esprit dans le domaine érotique. Les libertins sont ainsi des gens qui s’adonnent exclusivement aux plaisirs charnels, tout en ayant une grande liberté d’esprit et en repoussant les limites de la norme, et en se respectant mutuellement.

Cependant, ce concept est mal vu au sein de la société, la raison pour laquelle, afin de permettre à tous les adeptes de profiter pleinement de cette passion, les clubs libertins se sont installés en France. Ces lieux sont exclusivement dédiés à ces gens qui souhaitent réaliser leurs fantasmes en toute intimité et avec une liberté incomparable.

Ces clubs proposent même des activités très variées pour convenir à tous les besoins. Mais alors, quelle différence entre un club echangiste et un club libertin à lyon? D’un simple point de vue, le libertinage est accessible à tous, pas seulement aux couples, mais même les célibataires peuvent participer librement à des plans libertins.

L’échangisme : le libertinage pour les couples

De son côté, l’échangisme se base sur le concept de l’échange. C’est un plan qui se fait généralement entre deux couples, prêt à s’échanger leur partenaire. Mais plans peuvent aller jusqu’à réunir 3 à 4 couples.

On peut effectivement découvrir ce genre de plan auprès des clubs libertins, mais pour les plus passionnés, il y a également les clubs échangistes, exclusivement dédiés pour cette discipline. La présence de ces clubs permet à ces derniers de réaliser leurs plans en toute tranquillité. On recommande toutefois aux adeptes de bien choisir leurs clubs, car comme tous les clubs, certains proposent d’excellents services que d’autres.

Des annuaires existent également pour retrouver les meilleurs clubs d’échangistes. Sinon, les sites de rencontres entre échangistes sont aussi disponibles pour permettre à ces derniers d’organiser des plans en toute facilité, mais surtout, de mieux sélectionner leurs partenaires de jeu, au lieu de foncer directement.